Avant / aprés coaching FitZone : transformation de tiphaine

TIPHANE. I FITZONE trainer ça a tout changé!

Je m’y prends à la dernière minute mais heureusement pour moi et contrairement à certain depuis le début de cette crise sanitaire qui est sensé nous foudroyer sur place, moi j’ai plus de travail.
Je ne peux donc pas me plaindre et je souhaite donc à tout ceux qui subissent cette hystérie le meilleur bien sur. Courage, force et honneur

Voici un petit résumé de mon expérience à FITZONE trainer

D’ou je viens sportivement :

Alors je ne suis pas du tout débutant, j’ai toujours été sportif (beaucoup beaucoup) mais dans un autre domaine
A l’origine je fais du trail longue distance, des courses de plus de 100 km. j’ai commencer à « vraiment « courir vers 20 ans
Au plus haut de ma forme je courrais entre 2h et 2h 3O quatre jours/ semaine plus une sortie plus longue le dimanche entre 3 et 6 h suivant ce que j’avais comme temps devant moi et ce que je devais préparer comme course.
Je faisais aussi du triathlon, du VTT, et du funboard.
c’était donc énorme comme entrainement et puis il y a 7 ans j’ai eu un problème, je ne vais pas expliquer tout ça ici, c’est juste pour expliquer pourquoi j’ai du abandonner la course à pieds
Je suis passé donc d’un entrainement très important à plus grand chose ce qui ma bouffé les nerfs et m’a fait prendre du poids.
Je pesais 75 Kg au plus bas et il y a un ans et demis j’étais a 82 Kg 🙁 et pas du muscle vous l’avez compris

Reprise d’une activité sportive avec du vélo et de la musculation.

En musculation donc, J’étais débutant ( encore aujourd’hui bien sur, mais un peu moins)
J’ai acheté un peu de matos et Je me suis entrainé à ma sauce donc, mais maintenant je le sais, je faisais n’importe quoi.
Au commencement je me suis d’ailleurs blessé plusieurs fois ( j’ai tendance à tout faire avec excès)
J’étais également très mauvais concernant l’alimentation.
J’ai donc commencé à me renseigner sur le sujet et je suis tombé sur les vidéos de ALL MUSCULATION.
J’ai trouvé que les explications, les conseils, (peut importe le sujet, exercices, alimentation etc…) étaient toujours donné avec clarté, bien détaillé
et surtout on sent qu’il y a une très bonne cohérence entre tous ces Tutos ce qui m’a donné l’impression d’une grande maitrise du sujet.
Pour ne rien gâcher la bonne humeur de Jean et Maggy motive beaucoup.

J’ai donc essayé le programme FITZONE Trainer.
Je vais être direct, ça a tout changé!!
Le fait d’avoir un guide m’a enlevé du stress.
lorsque l’on ne connait pas un sujet on perd beaucoup d’énergie à chercher ce que l’on doit faire,
comment on doit le faire, en quelle quantité, etc … et trouver la motivation.

Depuis ma reprise du sport il y a donc 1 ans et 1/2 j’avais perdu du poids, je crois avoir commencé le programme à 76 Kg
Et j’ai choisie un programme prise de masse sur 6 semaines car j’avais plus vraiment de muscle malgré ce que je faisais comme exercice.
Mon alimentation n’était pas adapté (trop faible et pas suffisamment de bonne qualité) j’étais donc fatigué et sujet aux blessures.

Suivre le programme m’a permis de corriger mes erreurs, être plus efficace, moins stressé.
Ci-dessous une photo aujourd’hui (je n’ai pas de photo du départ désolé) mais j’ai pris du muscle partout croyez moi.

J’ai bien-sur rencontré des difficultés que voici, je les donne ici pour ceux qui seraient dans un contexte similaire.
Et permettre à l’équipe de me donner quelques conseils pour gérer cela.

Pour commencé comme je suis débutant j’ai eu du mal a estimer mes capacités et je les ai finalement un peu sous estimé.
Il m’a fallu bien trois semaines avant de revoir les poids car je chargeais pas assez, Je ne regrette pas au final, car j’ai certainement mieux préparé mon corps a ces nouveaux efforts.
Cependant Il n’est pas facile de faire les test de « force » demandé lorsque l’on est seul chez sois et avec du matériel très basique.
J’ai du adapter certain exercice au matos en ma possession

Je travaille beaucoup et je rentre pas très tôt, donc je commence très souvent la séance à 21 H, cela m’a posé plusieur problèmes:
-Je commence alors que j’ai déjà une bonne fatigue de la journée

-Cela complique l’alimentation, car si je suis les recommandations je devrais prendre mon repas du soir plus les protéines, je n’arrive pas à manger tout ça.
Je n’ai pas trouvé de compromis, parfois j’avais hyper faim et je prenais beaucoup et d’autre pas envie de manger.

-Faire du sport tard m’a posé des problèmes pour la nuit, trop énervé, difficulté à trouver le sommeil, donc mal reposé, donc plus de fatigue, donc moins efficace.
Sur la fin du programme comme j’avais mieux intégré ce que j’avais à faire j’ai décalé mes séances pour en placer une le dimanche et une le lundi qui sont mes jours de repos
Il serait bien de pouvoir faire commencer le programme n’importe quel jour de la semaine. Je ne dis pas cela par rapport aux séance prévu dans le programme (chacun fait ce qu’il veut de son planning) mais par
rapport aux deadline pour la « prise de poids » et les possibles changements d’alimentation.

Dernière difficulté, Je manque d’énergie, de dynamisme, comment améliorer cela, évidement mon âge y fait (45), je sais que je ne pourrais pas redevenir aussi explosif qu’à 30 ans
mais j’aimerais gagner un peu de ce coté là. Quoi faire??

J’ai donc fini le programme a 78,5 Kg
Et avec des muscles que je n’avais pas avant. je suis très content du résulta et je n’abandonne pas.

Voila, merci à toute l’équipe ALL MUSCULATION,